SOPHRO ANALYSE

DES MÉMOIRES PRÉNATALES DE LA NAISSANCE ET DE L’ENFANCE

Nous avons tous besoin de trouver notre place, dans notre famille, dans la société, et de nous autoriser à vivre et à être heureux.

De vieilles culpabilités, conscientes et surtout inconscientes, nous freinent et nous engluent dans des mécanismes de dévalorisation et de sabotage répétitifs qui trouvent leur origine dans les deux axes de notre vie : notre histoire personnelle et celle de la généalogie.

La Sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance permet d’opérer des changements profonds et durables dans notre mode de fonctionnement et de mettre un terme à tous les schémas de vie répétitifs et enfermants grâce à la rencontre avec les émotions premières qui ont bloqué l’être dans des scénarios de survie au cours de la vie intra-utérine, de la naissance, ou dans l’enfance, et à travers le poids de la généalogie.

Principaux outils de la méthode : relaxation, Psychogénéalogie, Analyse Transactionnelle et P. N. L.

 

LES TROIS PRINCIPES DU PARADIGME
L’union de la psychologie et de la spiritualité 

Vous y décodez les rouages intimes de votre personnalité en accédant à une nouvelle dimension d’ouverture de conscience et de coeur. Votre âme vous donne à voir et comprendre le sens de ce que vous avez vécu pour vous reconnecter avec votre raison d’être et votre responsabilité dans les choix qui ont été faits.

Vous y gagnez l’estime de vous-même et retrouvez votre souveraineté. La méthode vous offre une réconciliation avec vous-même et la vie, et des transformations intérieures puissantes et stables.

Dans cette renaissance à “Soi”, vous conquérez la liberté d’être vous-même et vous conservez la guidance de votre âme et son cortège d’intuition et de créativité.

LA SOPHRO ANALYSE DES MEMOIRES PRENATALES, DE LA NAISSANCE ET DE L’ENFANCE 

L’application du paradigme VOTRE ÂME AUX COMMANDES © à la thérapie personnelle pour adultes s’appelle la Sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance (par commodité nous utiliserons le terme raccourci de « Sophro-analyse »).

LA MÉTHODE
Brève et d’une grande puissance (compter 20 à 30 séances selon vos objectifs et les empreintes de votre histoire – et une vingtaine de séances en moyenne), la Sophro-analyse est une méthode psychothérapeutique novatrice qui déprogramme tous les schémas destructeurs et répétitifs de votre vie. Ces derniers sont des croyances et des stratégies, pour la plupart inconscientes, installées depuis fort longtemps, qui ont la propriété de se reconfirmer et se renforcer en permanence.

Dans un parcours sur mesure orchestré par votre âme, en état d’auto-hypnose dans un état de relaxation qui ouvre sur un état de conscience élargi, vous libérez et transformez ces croyances et ces stratégies limitantes en remontant aux empreintes qui sont à l’origine de leur mise en place :

  à la conception,
  dans la vie intra-utérine,
  à la naissance,
  dans l’enfance
  ou encore dans votre généalogie
  ou vos vies antérieures.

Une empreinte est un événement douloureux non-intégré dans un moment particulier du temps et qui crée un « bout de nous » en souffrance.

LE NON DIRIGISME DU THÉRAPEUTE

Au service de l’âme, le Sophro-Analyste respecte votre libre-arbitre tout en veillant à ce que votre mental n’interfère pas avec le processus. En effet, La Sophro-Analyse est un puissant outil thérapeutique unique par la spécificité du mode de questionnement basé sur le ressenti de la personne. Vous êtes et restez l’acteur principal de votre transformation !

La méthode vous offre ainsi les clefs de la liberté d’être simplement vous-mêmes pour accéder à votre plein potentiel.

Guidée par son âme (son Soi) qui sait et respecte ses capacités psycho-émotionnelles, la personne libère de manière juste dans un parcours sur mesure l’origine des croyances et stratégies qui limitent sa vie, où qu’elles se situent : vie intra-utérine, mémoires du passé, conception, naissance, enfance, généalogie…

C’est une méthode psychothérapeutique unique et complète. Chaque séance est libératrice et conduit naturellement à une transformation des schémas de pensées et des comportements.

A ce processus de renaissance participe aussi la découverte de ressources cachées qui deviennent disponibles pour la vie

Elle installe concrètement dans un chemin d’autonomie, de réalisation et d’ouverture de coeur.

La rencontre avec les émotions premières qui ont bloqué l’être dans des scénarios de survie au coeur de la vie intra-utérine, au cours de la naissance, pendant l’enfance, et/ou à travers le poids de la généalogie, permet de se libérer de tous les schémas de vie répétitifs qui nous enferment.

Parmi les mystères de la vie, le foetus et le nourrisson nous proposent encore des continents inexplorés et pourtant tellement proches de notre expérience quotidienne qu’on a souvent prétendu en maîtriser la connaissance.

Connaître la biochimie de nos états d’âme et les circuits neurologiques de notre mémoire primitive ne nous donne pas les clefs pratiques pour appréhender le bouleversement affectif que représente la naissance d’un enfant. Quelle expérience vit le foetus dans le ventre maternel, comment le bébé perçoit-il le monde depuis son berceau et que reste-t’il en nous de cette époque initiale avec quelle influence sur le cours de notre vie d’adulte ?

Remonter intérieurement le cours de nos sentiments d’adulte vers leur origine, où qu’elle soit, et tenter d’y discerner les traces de ce passé ancien, tel est la voix choisie par la Sophro Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance.

EXTRAITS DU BEBE ET L’AMOUR DU DOCTEUR MASSIN :

“Une observation et une connaissance “scientifiques” du bébé gagneraient à s’enrichir des matériaux qui sommeillent dans notre mémoire d’anciens bébés.

Nous disposons d’une mémoire préverbale et corporelle que nous pouvons contacter de différentes manières au cours d’une démarche psychothérapeutique (respiration modifiée, relaxation profonde, ouverture du champ de conscience etc.). Lorsque nous y accédons, nous expérimentons une double conscience, ou plutôt la conscience simultanée de deux présents : nous nous retrouvons complètement dans la peau du bébé, sans pour autant perdre notre conscience adulte en contact avec la réalité présente, ce qui nous permet de traduire en mots ce matériel sensoriel et émotionnel brut.

Au cours des séances, le lien entre le présent et le passé s’établit spontanément, sans le truchement d’une interprétation ; la personne, à partir d’émotions actuelles, bascule dans l’univers de l’enfant, avec des sensations et des perceptions suffisamment différenciées pour qu’elles soient identifiables comme telles.”