L’apport complémentaire de la Sophro-analyse dans ma pratique de Naturopathe vient agir directement sur les causes profondes des déséquilibres, les maladies, les douleurs physiques, émotionnelles, les stress, la dépression, les troubles de tous ordres. Je souhaite de tout cœur, dans ma consultation, offrir cet espace nécessaire où il soit possible d’exprimer pour la première fois souvent, les vrais désirs, les profonds besoins qui sont les siens depuis toujours et qui n’ont jamais été verbalisés, mesurés ou pris en compte.
Formée et diplômée en quatre années à l’ECOLE DE NATUROPATHIE UNIVERS, fondée par le biologiste MARCHESSEAU, j’exerce avec le titre de PRATICIEN DE SANTE NATUROPATHE VITALISTE.
J’ai bénéficié du grand privilège de l’enseignement dispensé par Philippe DARGERE, successeur direct de Pierre Valentin MARCHESSEAU, père de la Naturopathie en FRANCE, et par Chantal DARGERE. Philippe et Chantal DARGERE ont su faire passer la philosophie orthodoxe de la discipline dont MARCHESSEAU a fait une remarquable synthèse reprise aujourd’hui par toutes les grandes écoles.
Le Naturopathe Vitaliste considère que le corps porte en lui la capacité d’auto-guérison en fonction de la vitalité qui subsiste en lui, vitalité évaluée lors d’un bilan détaillé au moment de la première consultation, et relancée par les outils que le thérapeute met en oeuvre. Le complément alimentaire n’est appelé que pour pousser cette capacité de l’organisme à s’auto-guérir, (accélérer l’ouverture des émonctoires et les drainages, rétablir la fonction intestinale, aider à la revitalisation etc…). Il ne se substitue en aucun cas à l’hygiène de vie qui reste le socle de toute démarche Naturopathique Vitaliste.