LA METHODE - EN PRATIQUE


LA METHODE

Comment l’histoire de votre famille peut-elle influencer votre vie, vos relations, votre travail, votre réussite ou celle de vos enfants ?

Les Constellations livrent un constat visuel des liens cachés et des intrications actives dans un système familial et donnent les clefs pour s’en libérer.

JPEG - 118.8 ko

Elles clarifient les dynamiques relationnelles et libèrent les mémoires émotionnelles cristallisées dans les racines afin de retrouver de la force dans son identité.

Si, malgré tout le travail individuel déjà réalisé, les personnes restent prises dans des intrications majeures qui absorbent leur énergie, les Constellations s’avèrent alors des clefs pour les libérer de leurs dernières chaînes.


EN PRATIQUE

Les Constellations permettent de décoder les conditions d’échec ou de réussite de nos relations, aussi bien sur le plan familial que professionnel, et de relancer l’énergie et la dynamique de succès.

Reproduite par des représentants qui recréent les interdépendances existantes entre les membres d’une famille ou d’un groupe, cette mise en scène saura mettre en évidence les dynamiques inconscientes qui causent souffrance dans les différents aspects de la vie de chacun de nous.

Dans la pratique individuelle en cabinet, on observera que la confusion des rôles et des fonctions entre adultes et enfant créent des dérèglements importants : le rôle d’un père absent joué par son fils, par exemple, qui se retrouve dans la famille un mari-fils de la mère, ou bien celui d’un enfant qui veut montrer à ses parents comment être parents, faisant ainsi un double saut générationnel en allant recouvrir le rôle de ses grand-parents.

C’est une expérience riche et intensément humaine dans laquelle se montre toute la beauté des liens d’âmes.

Ce qui s’exprime s’avère constamment en accord avec le cheminement de conscience de la personne et s’inscrit toujours comme une étape juste dans son parcours d’évolution personnelle.

Le travail de Constellation conduit souvent à des changements profonds. Les êtres se sentent plus stables, plus reliés et en paix avec eux-mêmes et les autres. Ils ne se vivent plus en victimes, mais deviennent acteurs de leur vie et en capacité de réaliser leur potentiel.

Espace privé /// Réalisation : CréaQuercy